s03e03 Embrouille ça craint

cette fois çi, comme on est allé a Paris pour le Podcast Festival et qu’on est taquin, on a fait ça.
je ne suis pas sûr d’avoir pris la bonne décision mais enfin voilà, c’est mis

s03e03 Embrouille ça craint, l’épisode est ici

les # de cette semaine sont les suivants: #écologie #politique #monétisation on file droit vers le grand effondrement mais on y va en douceur.

L’industrie du podcast connaît un essor fulgurant outre-Atlantique. Avec près d’un quart de la population américaine qui en consomme régulièrement et un accroissement continu des audiences, le podcast représente une formidable opportunité pour les annonceurs en quête de nouveaux espaces publicitaires. Toutefois, cet engouement pour l’industrie du podcast en est encore à ses balbutiements en France, où les annonceurs demeurent sceptiques face à l’absence de standards de mesure susceptibles de les rassurer sur les réelles performances de cette nouvelle forme de programmes audio. Par conséquent, les créateurs de podcasts peinent à monétiser leurs contenus malgré la progression des audiences.

diagonale du vide podcast (2).jpg

L’audio à la demande rend donc possible une consommation de l’audio plus flexible, plus intime et plus adaptée aux modes de vie actuels. De plus, le contenu même des podcasts rompt avec la ligne éditoriale traditionnelle des médias radiophoniques. En effet, ce format s’affranchit des contraintes des médias de masse pour proposer des contenus originaux, plus approfondis, plus personnalisés et plus orientés à destination d’un public cible avec qui se crée un lien d’intimité au fil des épisodes.

De ce fait, en réinventant l’offre audio et en bénéficiant des évolutions technologiques, le podcast est parvenu à susciter un réel engouement, notamment auprès d’une audience urbaine, jeune, éduquée et CSP+.

De l’autre coté,

diagonale du vide podcast (1)

La misère la plus vive n’est pas forcément là où on la soupçonne le plus. On a tous dans la tête la détresse des sans-abri des grandes villes, ou celle des migrants démunis. On voit souvent des reportages dans de grands camps de réfugiés du bout du monde. Mais en France, l’isolement des précaires en milieu rural est, lui aussi, redoutable.

Mais c’est pas pour ça qu’il faut nous prendre pour des débilos !

De toute façon je peux écrire ce que je veux personne ne lit alors…

Publicités

2 réflexions sur “s03e03 Embrouille ça craint

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s