S02e11 les animaux

Aujourd’hui c’est la fête, on a bien travaillé. On peut donc bien en profiter. Au programme:

le #animaux, le #oiseaux, #musique, un peu de #cowboy aussi… Je vous souhaite une bonne écoute 😀

S02e11 les Animaux l’épisode est ici

diagonale du vide (1)

Quoi de plus agréable et insolite qu’une balade matinale dans un village accompagné du chant des oiseaux ? C’est ce qu’ont pu vivre une cinquantaine de personnes. Jean Boucault et Johnny Rasse, deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie, amenaient les participants au gré des ruelles au son du chant des oiseaux imités à la perfection. Grâce à leur admirable prestation, ils ont réussi à attirer des tourterelles, mais aussi différentes espèces plus rares sous les remparts de la cité.

diagonale du vide (2)

Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d’oiseaux.

Leur talent les a amenés à participer à diverses émissions radiophoniques et télévisuelles, notamment aux Victoires de la Musique Classique, à la cérémonie des Molières, à La Nuit de la Voix ou encore à la Folle Journée de Nantes en 2016. Ils se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux.

Pour retrouver les Chanteurs Oiseaux
Leur dernier album: La Symphonie des Oiseaux est disponible sur Amazon, la Fnac et Deezer depuis mars 2017.

#cowboy

L’éthologie désigne l’étude scientifique du comportement des espèces animales, incluant l’humain, dans leur milieu naturel ou dans un environnement expérimental, à travers des méthodes biologiques précises d’observation et de quantification des comportements animaux.

diagonale du vide (3)

Bien que le comportement animal soit déjà étudié par Aristote, ce terme a été défini par le naturaliste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire en 1854.

Le terme « Vache » est le nom vernaculaire donné à la femelle mammifère domestique de l’espèce Bos taurus, un ruminant appartenant à la famille des bovidés, généralement porteur de cornes sur le front. Les individus mâles sont appelés taureaux et les jeunes, veaux.

L’espèce est grégaire. Au sein du groupe, il existe des relations de dominance entre animaux, qui s’établissent au cours de combats lors de la formation du troupeau, et qui aboutissent sur la constitution d’une hiérarchie de dominance. Une fois cette hiérarchie établie, elle ne sera plus remise en cause. Les animaux peuvent également développer des relations d’affinité entre eux. Celles-ci se traduisent souvent par des léchages.

Les bovins communiquent entre eux par le biais des odeurs et des phéromones. Ils sont capables de se reconnaître individuellement par leurs odeurs dans un groupe d’une taille raisonnable. Leur odorat permet également de percevoir les émotions de leurs congénères, et notamment les situations de peur ou de stress. La posture de la tête est également un moyen de communication. Elle exprime les principales humeurs et comportements que les bovins peuvent adopter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s