La diagonale du vide ep 25, en guise de remerciement

Je vous imagine c’est la fin de l’été vous êtes bronzés et vous avez le moral vous êtes plein de bonnes résolutions pour recommencer dans les meilleures conditions alors vous faites du sport, vous épluchez vous-mêmes vos légumes, vous avez décidé d’aller vous promener dans la forêt chaque dimanche matin et les embouteillages ne sont pas encore un problème pour votre esprit gonflé à bloc par le soleil de plomb.
Sinon malgré l’heure tardive qui signale la fin de L’Amour est dans le pré il fait encore un peu chaud trop chaud pour que le sommeil vienne vous cueillir tranquillement comme d’habitude. Alors vous glissez dans votre oreille l’écouteur de votre kit mains libres et vous appuyez sur Play pour lancer la lecture de cet épisode

La diagonale du vide ep 25, en guise de remerciement est ici

Vous avez hâte de découvrir tous les nouveaux podcast que vous prépare l’Internet de 2018 et vous vous dites que décidément l’année dernière à cette même période, vous ne connaissiez même pas la diagonale du vide.
Comme le temps passe!
De mon côté il y a un an j’étais dans une situation passablement différente pour vous dire la vérité si j’ai commencé à faire ce podcast ça a été pour éviter de me retrouver sans rien avoir à faire.
Je suis entrepreneur et avec Madame nous avons une jolie petite PME qui œuvre dans la restauration des monuments historiques.
Professionnellement pour nous 2016 rime avec année de la baise et 2017 avec année de la fête sauf que voilà…. pour affronter ces épreuves je me suis trouvé fort bien accompagné par toutes les auditrices et tous les auditeurs du podcast de la diagonale du vide.
Et je pense que ça m’a permis de garder le moral et de relever la tête.
je vous souhaite une très bonne écoute et j’espère que ca va.
Alors avant de rentrer dans le vif du sujet j’ai déjà quelques remerciements à faire. Déjà vous remercier vous parce que il y a pas si longtemps j’ai participé aux Podshows podcast Awards. Et il se trouve que en fait j’ai gagné dans la catégorie… heu zut j’ai oublié donc merci à tous ceux qui ont voté voilà pour être honnête je participe à surtout pour faire le nombre parce que voilà moi je suis très reconnaissant aux gens de podcloud de podshows bon tout ça c’est un peu c’est les mêmes personnes honnêtement Podcloud c’est vraiment la solution clé-en-main si vous voulez faire du podcast en gros il y a juste à faire l’enregistrement et le montage de son côté et eux ils s’occupent du reste. Et très honnêtement sans podcloud je ne suis pas certain que je me serais lancé dans une aventure podcastique donc c’était ma manière à moi de les remercier.
Ils organisent quelque chose pour essayer de promouvoir le podcast indé francophone et la moindre des choses c’est de répondre présent lorsqu’ils appellent. lorsqu’ils demandent à des podcasts de participer à ce petit concours même si c’est encore une fois plus l’occasion de rappeler que la scène podcastique indépendante francophone est vivante donc c’était l’idée principale lorsque je me suis présenté dans ce concours à pour ça, comme ça, alors il se trouve que finalement j’ai gagné dans ma catégorie! voilà j’en profite également pour féliciter, adresser mes félicitations aux copains de comic Sphère qui ont gagné la catégorie littérature mais ont également gagné à Poncins le grand prix de Podshows podcast Awards félicitations à eux! félicitations à tous ceux qui ont participé et merci encore à tous ceux qui ont voté et à tous les gens qui se donnent du mal de Podshows et de podcloud qui se donnent du mal … pour donner des solutions aux gens comme moi qui sont pas forcément très doué avec tout ce qui est technique !
D’autres remerciements, je voudrais remercier Tosheu du podcast roule avec moi qui m’a proposé à l’automne de l’accompagner à Rennes pour Podrennes où j’ai rencontré nombre de podcasteurs IRL, la team Philgoude, Cowboy étoile et Pof Magicfinger mais aussi Azertoff avec qui j’ai depuis bien rigolé pour les enregistrements de 6 épisodes de l’apéro originale et oui rien de moins que ça !
Et bravo aux organisateurs de Podrennes et de la convention mp3@Paris. Tout ça tout ça quoi….
J’ai eu une année bien remplie avec tout ce qu’il fallait c’était cool!
Du coup je crois que je vais prendre une petite pause podcastique d’ au moins un mois, à la fois pour bosser parce que il faut pas que je me mette à la bourre mais aussi pour pouvoir réfléchir à la saison 2 car oui: une saison 2 du podcast de la diagonale du vide est prévue. elle vous trouvera probablement à l’automne dans un autre endroit mais toujours entre vos oreilles.
Je veux aussi faire un énormes big up à tous mes passagers, les habitantes et les habitants, ceux qui se sont fait piéger ou qui m’ont donné leur accord, Aux voisines aux mémés aux pépés et aux copains. J’espère que nous avons contribué à réduire l’écart entre vous et nous !
D’ailleurs on va retourner vers Aramis, le truculent ami à l’accent gascon qui était venu nous rendre visite pour boire un thé cet hiver, là il raconte des histoires lors d’un banquet champêtre beau comme dans un film français.
Puis nous irons visiter une forge.

Donc les hashtags, pour récapituler cette semaine , #banquetPastoral et #forgeron

21040943_137247523547849_2361571807607128064_n

Publicités

2 réflexions sur “La diagonale du vide ep 25, en guise de remerciement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s